Les acteurs économiques, sociaux et culturels du Val-de-Marne à l'initiative, pour promouvoir le département au sein de la Métropole francilienne et concourir à son développement cohérent et durable.

17 avenue Desgenettes, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
contact@codev94.com
Tél. 01 42 07 08 33, Fax 01 49 81 09 52

Participez au débat : postez une contribution
Images
Documents
 

Inauguration du campus d’Aivancity Paris-Cachan, une première pierre du « Nouveau Campus de Cachan »

Le campus d’Aivancity Paris-Cachan – école de l’intelligence artificielle, un domaine clef pour les industries de demain – a été inauguré samedi 18 septembre, avec Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire honoraire, et Hélène de Comarmond, maire de Cachan.

C’est la première pierre du « Nouveau Campus de Cachan ». Bientôt, ce sera le tour de l’EPF Ecole d’ingénieurs : les travaux de rénovation du bâtiment d’Alembert avancent à grands pas. Avec aussi l’IUT de l’Université Paris-Saclay, premier iut technologique de France, et l’ESTP, le Campus de Cachan s’affirme comme un pôle de formation supérieure et de recherche de premier plan : excellence dans la formation aux technologies innovantes ; partenariats féconds avec les industriels et majors du BTP.

La Conférence des projets de la Vallée Scientifique de la Bièvre – portée et animée par le Codev du Val-de-Marne – a favorisé la venue de l’EPF à Cachan. L’ancienne École Polytechnique Féminine, installée à Sceaux, s’est retrouvée à l’étroit dans ses murs et a cherché à s’agrandir sans quitter son territoire d’ancrage. Le choix du site de Cachan a été l’évènement déclic du renouveau du campus. Pour le Val-de – Marne, ce renouveau est un ferment de vitalité.

18/09/2021

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contribuer×