Les acteurs économiques, sociaux et culturels du Val-de-Marne à l'initiative, pour promouvoir le département au sein de la Métropole francilienne et concourir à son développement cohérent et durable.

17 avenue Desgenettes, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
contact@codev94.com
Tél. 01 42 07 08 33, Fax 01 49 81 09 52

Participez au débat : postez une contribution
Images
Documents
 

Convention du Codev : le Manifeste pour l’avenir du Val-de-Marne mis en débat

Le 9 mars, de 9h à 11h se tient la convention annuelle du Conseil de développement du Val-de-marne, durant laquelle sera présenté et mis en débat le « Manifeste pour l’avenir du Val-de-Marne 2020 -2040 » rédigé suite aux travaux engagés en Novembre 2020.

Le Conseil de développement du Val-de-Marne mène depuis un an une réflexion sur le développement et l’aménagement à l’horizon 2040. Elle est apparue nécessaire lors des réunions fin 2019 et début 2020 de son comité exécutif.

Une note de réflexions a été débattue au printemps 2020. Un questionnaire, mis en ligne en juillet 2020, a permis d’ouvrir cette réflexion à l’ensemble des membres du Codev.
La convention du 24 novembre 2020 a tiré de premières conclusions et décidé le lancement d’un « manifeste pour l’avenir » qui propose au débat des orientations et des propositions d’actions.
L’élaboration de ce document a été nourrie par un travail en ateliers, enrichi par l’expertise des chercheurs de l’Institut Paris Région

Ce « manifeste pour l’avenir » a été construit au fil de 7 ateliers, mobilisant un groupe de travail constitué de 40 acteurs du Val-de-Marne, acteurs associatifs, syndicaux et entrepreneuriaux, avec le concours d’experts.

La convention du 9 mars permettra d’ouvrir le débat sur son contenu avec l’ensemble des membres du codev.

Plus d’informations : contact@codev94.com 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contribuer×